Mieux connaitre le C M A C

Fête du 14 Juillet

Un peu à l'image d'une soupe sans sel, une Fête du 14 Juillet sans Feu d'Artifice perd une grande partie de sa saveur: un Arrêté Préfectoral nous aura privé de ce plaisir.
En dépit d'une assistance clairsemée, le CMAC aura eu grand plaisir à servir, comme à son habitude, ses frites ou ses viandes sortant tout droit du barbecue ainsi qu'un rosé de belle facture.
Les professionnels de la Commune n'auront pas été en reste, que ce soit pour faire déguster des huitres ou des moules, du pain et de la pâtisserie de fabrication locale ou se désaltérer au bar du coin, le tout sur un fond musical autorisant quelques pas de danse en plein air pour les plus motivés.
Même par vent contraire, le CMAC sait toujours répondre présent et avecle sourire.

Le Train des Mouettes


Un partenariat entre le CMAC et le Train des Mouettes, affiné au fil du temps, permet chaque année d'attirer plusieurs centaines de passagers et de leur offrir des soirées autour de nos produits locaux et tout particulièrement d'une éclade que nous avons toujours plaisir à appeler une terrée.
Cette année encore, le 19 Juillet a permis à plus de 120 Personnes de se régaler de cette recette locale mais également de prendre de nombreuses photos de cette cuisson si particulière. Nos visiteurs sont repartis enchantés et n'ont pas manqué d'adresser leurs remerciements.
Le CMAC est passé maitre dans l'organisation de ces réceptions  et se fait toujours un plaisir d'y associer les Professionnels de la Commune, que ce soit pour les moules, le pain ou encore notre Roselyne qui a fort aimablement accepté de nous dépanner à une heure tardive. Merci à vous tous qui contribuez à valoriser l'image du CMAC, plus que jamais organisateur des Fêtes Populaires sur Chaillevette