VOTRE COMMUNE
-
Vie Municipale
- º La Commune
- º L'Equipe Municipale
- º Les Services Municipaux
- º Les Comptes Rendus
- º Patrimoine
-
Les Publications
-
Vie Scolaire
-
Vie Associative
-
Vie Economique
VOS DEMARCHES
-
Les Démarches Administratives
-
L'Urbanisme
ACTUALITES
CALENDRIER
DIAPORAMA
Les actes d'état civil
CARTE D'IDENTITE - PASSEPORT
Carte d'identité
L’État simplifie vos démarches
La carte nationale d’identité est valide 15 ans .
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans à partir de leur délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Démarches
Où faire la demande ?
A la mairie
Attention : le service peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous.
Bulletin d'inscription, cliquez ici :
Passeport
Démarches
Où faire la demande ?
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires.
- Mairie de Royan, tél. : 05 46 39 56 92
- Mairie de Marennes, tél. : 05 46 85 25 55
- Mairie de St Georges de Didonne, tél : 05 46 05 07 27
- Mairie de Rochefort, tél. : 05 46 82 65 00
- Mairie de St Pierre d’Oléron, tél. : 05 46 47 02 83
- Mairie de Surgères, tél. : 05 46 07 00 23
Bulletin d'inscription, cliquez ici :
Autres démarches
Copie d'acte de naissance
Indiquez les nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées), prénoms et date de naissance de l'intéressé et les noms et prénoms de ses parents
Si la demande est faite par un tiers, il doit joindre tout document prouvant son identité: livret de famille ou carte d'identité et, éventuellement, l'autorisation du procureur de la République
Par correspondance, joindre une enveloppe timbrée à vos noms et adresse
Pour toute information complémentaire, s'adresser à la mairie
Copie de l'acte de mariage
Indiquez les noms et prénoms des conjoints et la date du mariage ainsi que les noms et prénoms des parents
Si la demande est faite par un tiers, il doit justifier de son identité, de son lien de parenté, ou présenter l'autorisation du procureur de la République
Par correspondance, joindre à votre lettre signée une enveloppe timbrée à vos noms et adresse
Pour toute information complémentaire, s'adresser à la mairie
Copie d'acte de décès
Toute personne peut en faire la demande même si elle n'a aucun lien de parenté avec le défunt
Indiquez les nom et prénoms du défunt et la date du décès
Par correspondance, joindre une enveloppe timbrée à vos noms et adresse
Pour toute information complémentaire, s'adresser à la mairie